Bal-Boeuf des Grands Enfants le dimanche 20 novembre 2016 à 19h au Céméa

Le moment le plus amusant quand on veut annoncer un bal, c'est celui où on cherche le titre, en s'inspirant généralement de la date et des évènements importants qui y sont rattachés.

Pour ce dimanche 20 novembre, j'ai hésité entre le rouleau agricole (le 20 novembre fut le jour du rouleau) dit "brise-mottes" qui pourrait être comparé à des danseurs de Plinn, la proclamation de l'empereur romain Caius Aurelius Valerius Diocletianus Augustus qui nous concerne peu même s'il est le seul empereur romain à avoir abdiqué volontairement, le second Traité de Paris qui, marquant la fin du Premier Empire en 1815, a dû avoir un impact méconnu sur les danses à la mode à l'époque (comme tout changement de régime) et la proclamation de la Déclaration des Droits de l'Enfant par l'ONU en 1959, ainsi que l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant 30 ans plus tard ; le 20 novembre fut d'ailleurs choisi pour célébrer la journée internationale des droits de l'enfant.
Et comme nous sommes tous de grands enfants...

Le dimanche 20 novembre 2016, nous vous attendons pour jouer et danser à partir de 19h au Céméa : 22, rue de la Broque à Strasbourg !




Venez nombreux avec vos pieds, vos instruments, votre voix, le sourire, la joie et la bonne humeur. N’hésitez pas non plus à apporter du boire et du manger si l’envie vous en prend, on danse mieux le ventre plein.

Nous danserons tant qu'il y aura des danseurs et des notes :) !

Articles les plus consultés