Accéder au contenu principal

Grand Bal Sauvage du 4 juin

Le grand bal sauvage approche, nous vous proposons cette semaine de découvrir un peu plus les groupes qui viennent y jouer ! 


 Les Mercières, c'est la rencontre de deux musiciennes ayant envie de tricoter ensemble, avec leurs cordes et leurs boutons, des mélodies de tous horizons, de fabriquer un répertoire-patchwork puisant dans les airs à danser, les mélodies traditionnelles d'Europe et les compositions contemporaines.
leur site
leur facebook




Le bal de l'éphémère, est-ce du Trad ? du néo-trad ? de la chanson française ? des musiques du monde ? C'est un peu tout cela, avec les influences de chacun et le soin particulier apporté pour la composition, les arrangements musicaux et l'écriture des textes. On gambille, on tangue, on s'enlace, on s'envole sur des airs où les voix s'harmonisent et les mots se jouent du rythme. Le premier album auto produit «Azuré» est sorti en 2015.
leur site
leur facebook
leur soudcloud
leur chaine vidéo








Doru Kano Né de la volonté de porter des danseurs sur deux paires de cordes vocales, ce duo propose du bal à la voix, entre subtilité des mazurkas et énergie des chants de travail pour y danser des chapelloises. Les inspirations bretonnes, irlandaises et traditionnelles françaises s'y entrecroisent, enrichies d'une volonté d'ouvrir le chant aux diversités des langues et des danses. Doru Kano, c'est avant tout l'alliance de deux voix amies, toutes disposées à vous chatouiller les pieds de l'envie de glisser sur un parquet, ou sous des arbres.
leur site
leur facebook



Toutes les infos pratiques sur le grand bal du 4 juin sont ici

Posts les plus consultés de ce blog

Grand Bal du 9 juin 2018 salle Marcel Marceau Strasbourg

Le soir du 9 juin :
Grand bal folk à partir de 20 h à la salle Marcel Marceau. Avec Bruno Le Tron et Marion Evain, Le Mange Bal et No&Mi !

Du répertoire folk traditionnel à la musique electro en passant par des compositions intimistes, la soirée s'annonce éclectique : Il y en aura pour tous le goûts ! Viens tournoyer sur ce que tu aimes et trébucher sur ce que tu ne connais pas. Une initiation est prévue à 19 h, si tu n'as jamais (ou peu)  danser et que tu veux te lancer.

L'entrée est à prix libre (clique ici pour plus d'infos)
Buvette et Restauration bio sur place dés 19h.
La salle Marcel Marceau c'est à Strasbourg, 5 place Albert Schweitzer, près de l'arrêt de tram Jean Monnet, ligne C.

Nous cherchons des bénévoles, n'hésite pas à t'inscrire pour nous donner un coups de main :
ça se passe sur ce formulaire https://goo.gl/forms/mzFk0t1ekNGcTHeg2

si vous avez facebook cliquez ici pour vous inscrire sur l'événement
En journée, le week-…

Réunion pour le grand bal du 9 juin (22/03 19h)

Salut à tou.te.s vous êtes invité à la réunion d'organisation du prochain grand bal ! Ce sera le 22 mars à 19h aux CEMEA. Ordre du jour :    - petit carnet des volontés politiques pour ce bal    - proposition et priorisation des groupes (pour l'instant on propose : - La Jupette Barbue - Le Mange Bal - Sylvain et Catherine Piron Paira)     - budget prévisionnel     - petites idées malines     - répartition des taches (to do list: accueil des groupes, accueil des bénévoles, accueil du public, propagande, photo et vidéo)Musicalement, le comité du 9 juin

Erratum bal de ce dimanche 13 mai 18h

Salut à tou.te.s !
Contrairement à ce qui a été annoncé sur la newsletter précédente, le bal de ce dimanche c'est bien le 13, aujourd'hui, et non le 11 et le 10, mille excuses. C'est toujours à partir de 18h et s'il pleut on va à la gare sous la Verrière.
Musicalement