Grand Bal Sauvage du 4 juin

Le grand bal sauvage approche, nous vous proposons cette semaine de découvrir un peu plus les groupes qui viennent y jouer ! 


 Les Mercières, c'est la rencontre de deux musiciennes ayant envie de tricoter ensemble, avec leurs cordes et leurs boutons, des mélodies de tous horizons, de fabriquer un répertoire-patchwork puisant dans les airs à danser, les mélodies traditionnelles d'Europe et les compositions contemporaines.
leur site
leur facebook




Le bal de l'éphémère, est-ce du Trad ? du néo-trad ? de la chanson française ? des musiques du monde ? C'est un peu tout cela, avec les influences de chacun et le soin particulier apporté pour la composition, les arrangements musicaux et l'écriture des textes. On gambille, on tangue, on s'enlace, on s'envole sur des airs où les voix s'harmonisent et les mots se jouent du rythme. Le premier album auto produit «Azuré» est sorti en 2015.
leur site
leur facebook
leur soudcloud
leur chaine vidéo








Doru Kano Né de la volonté de porter des danseurs sur deux paires de cordes vocales, ce duo propose du bal à la voix, entre subtilité des mazurkas et énergie des chants de travail pour y danser des chapelloises. Les inspirations bretonnes, irlandaises et traditionnelles françaises s'y entrecroisent, enrichies d'une volonté d'ouvrir le chant aux diversités des langues et des danses. Doru Kano, c'est avant tout l'alliance de deux voix amies, toutes disposées à vous chatouiller les pieds de l'envie de glisser sur un parquet, ou sous des arbres.
leur site
leur facebook



Toutes les infos pratiques sur le grand bal du 4 juin sont ici

Articles les plus consultés