On stage le week-end du 9 et 10 juin

En plus du bal du 9 juin, le collectif organise  4 stages aux CEMEA (22 rue Labroque) et à la salle Marcel-Marceau (5 Place Albert-Schweitzer) le week-end du 9-10 juin.
 
 -Connexion dans la danse  avec Erik Goujot à la salle Marcel-Marceau
-Beatmaking avec le Mange-Bal aux CEMEA
-Accordéon diatonique avec Bruno Letron (et Marion Evain s'il y a assez d'inscrits) aux CEMEA
-Accordéon diatonique avec No&Mi aux CEMEA
(plus de détails à la fin de l'article)

On a besoin que vous vous inscriviez au plus vite, pour confirmer le maintien du stage, le paiement sera sur place. Les stages sont à prix fixe : 10 (réduit)-15 euros  pour la danse et le beatmaking ///// 15 (réduit)-20 euros pour les stages d'accordéon.

 Le Petit formulaire pour vous inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdVQfWTz6ws8FWo0hSnaaebO4uRhcDfykUnQnERQOTGa_HGHQ/viewform.
 Et on recherche toujours des bénévoles : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd09HbBak41BsrpJ9VB5IYztneMbDo47u1nBXpAhlkdaNxTsw/viewform

 Les Stages:
-Connexion dans la danse de couple avec Eric Goujot : Samedi 14h - 17h Salle Marcel Marceau
Les profs se basent souvent sur ce schéma : chacun apprend le pas, puis on se met en couple et on essaye de le reproduire à deux. La plupart du temps, le résultat est que les gens ne dansent pas réellement en couple : chacun fait ses pas, quel que soit le guidage.
Connexions physique et/ou énergétique permettent de danser vraiment en couple, avec un guidage réel. Cela ne concerne pas que les danseurs expérimentés, c’est aussi accessible pour les débutants.

Accordéon Diatonique avec Bruno Le Tron et Marion Evain : Samedi 14h - 17h
"On travaille sur un morceau relativement simple, de ma composition ou trad, à l'oreille. Le but est de réussir à jouer un morceau tous ensemble, avec un petit arrangement (accords, contrechants...). C'est de la musique d'ensemble pour diatos en fait.
Selon le niveau, on en profite pour aborder le style, l'ornementation, etc..."

Accordéon Diatonique avec No&Mi : Dimanche 14h - 17h
Niveau : débutant (mais ayant déjà pratiqué minimum 1an)/moyen (2 rangs, 2 rangs 1⁄2)
- Apprentissage à partir du répertoire de composition de No&Mi ou de musiques
traditionnelles européennes (type bal folk)
- Ornementations, musicalité, accompagnement, enrichissement de la main gauche

Beatmaking avec Theodore Lefeuvre du Mange-Bal : Dimanche 14h - 17h

-Conférence/échange autour de l'échantillonnage ou sampling dans l'histoire de la musique, analyse des machines utilisés et découverte d'esthétiques variées à travers l'écoute d'extraits sonores.


-Explication du processus de composition pour le mange bal, des outils utilisés.

-Travaux pratiques d'initiation à Ableton Live et à la MPC 2500, prise en main du logiciel et des notions essentielles , comprendre la philosophie de la machine, réalisation d'un petit remix en direct.

Articles les plus consultés